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En 50 ans (1951-2001), d'innombrables pilotes et champions de haut niveau ont émergé des rangs du club.

Meilleurs pilotes et champions dans les rangs de l'AMC (1951-2001)

Rallye :
Ferdi Heinen (Champion d'Europe 1961) a été le motocycliste AMC qui a connu le plus de succès dans les années 50 et 60. Michel Karthäuser, Joseph Mockels, Hubert Dahmen, Reini Karthäuser, Leo Clohse, Hermann Dahmen, Oskar Kessler, René Paquet, Edgar Gillessen, Guy Genet ou Heinz Wagner, pour ne citer que ceux-là, ont pu se produire dans les années 70. En 1977, Emil Den Tandt/Walter Eichten (multiple champion provincial) a lancé la nouvelle génération de pilotes de rallye AMC des années 80 et 90 avec de nombreux champions provinciaux et nationaux, vice-champions et champions de classe comme Bruno Thiry, Klaus Felten, Peter Schröder, Rainer Hermann, René Löfgen, Manfred Kohnenmergen, Francis Collas, Günther Rauw, Raymond Braquet, Werner Frères, Erwin Groven et Ewald Klontz, Georg Lehnen, Wolfgang Hermann, Helmut Krings, André Gallo, Edgar Peiffer, Oswald Backes, Frank Schröder, Jean-Luc Müller, Willy Lenges, Gerard Schmidt, Rainer Feltes, Roland Zinnen, Guido Eichten, Lily Genten, Bruno Blaise, René Murges, Frédéric André, Kurt Heckters, Christian Veithen, Michel Querinjean, Michel Lentz, Francis Thomas, Heinz Leyens, Elmar Hoffmann, Dominique Genten, Marcel Zians, …



Course de côte :
Dans les années 60/70, l'AMC comptait autant de coureurs de haut niveau (Michel et Reini Karthäuser, Edgar Gillessen, Karl-Heinz Margraff, Bernhard Mertes, Hubert Dahmen, Ferdi Heinen, Leo Clohse, Joseph Baurens, Jean Schwall, Heinz Wagner) que dans les années 90 et de nos jours : Norbert Hermann, Martin Bach, Werner Heindrichs, Werner Posch, Karl-Heinz Elsen, Berni Weynand, Heinz Pfeiffer, Mark Hüwels, ...

Circuit :
Oskar Kessler, Edgar Gillessen, Leo Clohse, Guy Brunninghausen sont devenus cultes dans les années 60/70. Leurs successeurs plus tard et aujourd'hui : Rudi Theissen, Martin Gillessen, Klaus Dries (Salom), Bruno Lukac, Berni Weynand.

 

Karting :
Mario Den Tandt, Björn Arens, Dominique Billen, Serge Jacobs et un certain Mike Den Tandt ont connu le succès en karting dans les années 80/90... En tant que meilleur pilote junior des cantons de l’Est, Mike a déjà progressé en Formule Renault après le titre de Champion du Monde Junior Karting  Cadets en 1996, le titre Kart Junior Belgique en 1997 et ses titres en Belgique / Pays-Bas / Benelux en 2000.

 

Moto :
Des champions (nationaux et internationaux) tels que Ferdi Heinen, Johann Wangen, René Solheid, Richard Mutsch, Guido Wirtz, Dieter Heinen, Stéphane Mertens, Manfred Braun, Horst Sonnet, Patrick Meurer, Christian Dupuis, Freddy Blaise, Bruno Weynand ou Günther Schulzen ont fait la différence dans les années 50 à 90.

Motocross :
Les plus grands succès de l'AMC dans ce domaine ont été obtenus par les champions nationaux Patrick Thoussaint (1994) et Marc Thoussaint (1995).

Autocross :
Michael Küches (EM) : depuis la fin des années 90.

Des rallyes classiques :

depuis le milieu des années 90 : Raymond Braquet, Guido Hoffmann, Annette Seffer, Elmar Hoffmann, Rudi Theissen, Peter Schröder, Martin Gillessen, Dieter Huppertz, Philippe Krings, Helmut Theis, Pascal Theis, Nicole Faymonville, Freddy Trost, ...

Au cours de la saison anniversaire 2001, l'AMC comptait une quarantaine de pilotes licenciés (rallye, circuit, Formule Renault, motocross, autocross, quad, côte, classique, classique, etc.), sponsorisés dans le cadre d'un challenge depuis 2000.

(traduction Source Grenz-Echo)