Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation, comme détaillée dans notre politique de protection des données.

Double champion national 2017 et 2018

Martin Bach apprivoise le monstre des montagnes

Le pilote de course Martin Bach de Schönberg est un acteur de longue date dans le sport automobile. Après une pause de 15 ans, il fait un retour en force en 2016. Avec sa Mitsubishi Evo 6 RS jaune vif, qui attire le regard des spectateurs le long de la piste, le pilote licencié de l'AMC St.Vith fait sensation. Il est devenu deux fois de suite, 2017 et 2018, champion national en course de côte. Alors qu’il a 54 ans.

 

 

La défense du titre en 2018 n'a pas été une mince affaire pour le Belge rapide des cantons de l'Est. "Les problèmes techniques ne sont pas rares avec une voiture d'une telle puissance, souligne-t-il : "La voiture a parfaitement fonctionné aussi bien dans la première course que dans les dernières courses. Mais entre-temps, j'ai dû me battre avec un papillon défectueux et je n'ai pas pu développer la puissance de la voiture comme je le voulais."

Entre-temps, le chemin vers le deuxième titre était en effet serré. Mais Martin Bach, concessionnaire automobile à St. Vith, est parvenu à dompter le monstre des montagnes à traction intégrale de 570 chevaux et, grâce à sa routine, à consolider la première place du classement par points en fin de  saison.